[FUN] - Colmar VS Belfort
Pour clôturer le dernier week-end, les Titans ont reçu Belfort dimanche soir dans le cadre du challenge loisir Nord Est encadré par la FFHG. Cette saison, la section FUN n'a connu aucune défaite, et cela, malgré notre dernière place dans le classement de fair-play (en moyenne 10 min de pénalité par match).
Le match commence fort, nos adversaires sont installés sur notre banc, il faut donc les repousser avant même le coup de sifflet d'ouverture :)
Première période, des passes loupées dans les deux camps, des belles occasions, des buts arrêtés, mais Colmar parvient tout de même à scorer 2 fois, doublé de Nicolas Grob. Seulement 2 min de pénalité pour nous pour surnombre : 3 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien sur la glace... l'arbitre a tout vu.
Nous avons une bonne dynamique qu'il suffit de conserver.
Deuxième période, les buts colmariens s'enchaînent avec Tic & Tac les frères Barros Rodrigues (Thomas, Kevin, Kevin), puis un but magnifique en slow-motion de Valentin (2km/h), et enfin Thomas pour égaliser son frère, les lions arrivent à marquer 3 buts,.. 7 à 3 (même si le tableau affiche 4) au coup de sifflet.
La dynamique est conservée, mais la goutte de sueur commence à perler par litres.
Troisième et dernière période, certains pensaient à un remake du match aller (3 buts d'avance, mais finalement égalité à la fin) car Belfort revient à égalité avec une remontada épique, 7 partout à 1min30 de la fin !
1min30, ce qui est largement suffisant pour marquer encore 2 buts, un but opportuniste marqué par Benjamin Laurent qui a su saisir l'instant au bon moment, et puis un slapshot du capitaine Patrice Geoffroy pour conclure qui a mis tout le monde d'accord.
Victoire 9 à 7 pour Colmar, mais un très beau match contre une belle équipe dans une bonne ambiance 100% dans l'esprit FUN.
Bilan :
- Seulement 6 min de pénalité, on conserve notre dernière place niveau pénalité, mais en nette progression. Bravo à Belfort qui n'ont eu aucune minute de prison.
- Un blanchissage presque réussi (à 7 buts prêts seulement) pour le tout premier match du nouveau gardien Jérémy Schilt.
- Aucun blessé ! (des deux côtés) Un exploit
- Dernier match à domicile, il reste encore à aller à Toul sur synthétique le 25/02 et à l'iceberg de Strasbourg le 02/03
Merci à Edouard et Bastien pour l'arbitrage et Louis pour la table.
Photos Alizé, la galerie est disponible ici